A la découverte de la Section DH

dh

La section DH est en sommeil, si vous souhaitez la réactiver, contactez le bureau

Depuis cette année le club se voit complété d’une nouvelle section: la DH (Down Hill ou descente dans la langue de Molière), de par sa situation géographique et son nom le club vtt de Toulon ne pouvait pas laisser de côté cette discipline aussi ancienne que le X-Country (la première course ne fut-elle pas la reepack race ,course de descente mythique dans les mont du Marin County en Californie) et surtout profiter de son plein essor dans notre belle région.

Actuellement la section est composée de trois personnes dont un moniteur en formation (Quentin), le but est qu’à terme cette section forme un petit groupe unis autour d’ une seule et même passion et approche de la discipline. Pour cela nous encourageons tous ceux qui veulent faire des sorties groupées de se joindre à nous.

Cette discipline procure de belles sensations fortes , que recherchent de plus en plus de cyclistes et jeunes pratiquant débarquant de le monde du vélo. Elle peut être abordée pour le plaisir où par le biais de la compétition. Il faut dans les deux cas bien cerner le sujet et ne pas se lancer tête baissée dans les descentes du coin, tout d’abord pour une question de sécurité, une chute et vite arrivée puis comprendre que cette discipline demande un minium d’équipements (obligatoires en compétition). Il faut dès lors se munir d’un casque intégral et d’un vélo qui adapté à cette pratique, cela va de soi on ne va pas prendre un vélo de route! :).Enfin le respect des autres usagers des sentiers ainsi que de l’environnement sont primordiaux .Toujours vérifier que la trace est libre ,ne pas modifier le terrain et au contraire s’en accoutumer et el préserver pour en décupler le plaisir le plus durablement possible.

Pour les personnes intéressées nous sortons tous les samedi sur le Mont Faron, la montée ce fait en téléphérique ou plus dans notre état d’esprit à vélo/pieds pour la forme!!!

Notre région comporte de belles descentes mais il faut souvent se déplacer pour progresser. La motivation et un véhicule sont indispensables.

Nous nous entrainons ainsi sur d’autres pistes dans la région telle qu’a Gassin, Sainte Maxime et autres spot. Ces sorties ne sont généralement pas prévues à l’avance nous organisons ça souvent au feeling 2 / 3 jours avant le weekend.

Nous sommes aussi présents lors des compétitions régionales ainsi que nationales, vous pouvez suivre d’ailleurs nos résumés de courses sur ce site.

Pour plus d’information vous pouvez me contacter à cette adresse mail : dep.quentin@gmail.com

Je vous laisse sur nos vidéos pour que vous puissiez découvrir ce monde =)

Album vidéo vimeo

8 Commentaires sur “A la découverte de la Section DH”

  1. By jean-pascal Borrot, 16 février 2012 @ 20 h 23 min

    Quentin à première vue (je ne l’ai pas encore lu ) il est chouette ton article :big-up:
    Par contre première des choses ne pas prendre toute la place sur le site :sors: .
    Pour cela ,on laisse une phrase en introduction puis on appui sur le petit icone permettant de masquer le reste du texte ( le cinquième en haut et en partant de la droite symbolisé par une ligne en pointillée au milieu du texte) puis on place son article à la suite chronologique des évènements (vendredi,samedi,gromanche etc etc).
    Bon après ces petites remarques je retourne lire ton premier article qui semble passionnant :!: :!: :)

  2. By jean-pascal Borrot, 16 février 2012 @ 20 h 43 min

    Il est très bon :big-up: :big-up: :big-up: :big-up: :big-up: :big-up: :big-up: :big-up: j’ai corrigé les (quelques) fautes d’orthographe et rajouté un petit plus au niveau de l’éthique de la pratique chez nous (on ne se refait pas ) ;-) =
    MAIS vraiment ce premier article est cool keep’on Dude!!
    Vivement le prochain ,cela me tente d’essayer un de vos spads pour l’adrénaline!

  3. By BARATTERO Nicolas, 17 février 2012 @ 21 h 24 min

    Long vie a la section DH :big-up: (la photo est terrible, le texte aussi!)

  4. By zaza, 18 février 2012 @ 7 h 13 min

    8-O c’est du premier ordre les videos :big-up:
    le papillon c’est super technique :roll: je devrai y arriver :lol:

  5. By Isakev, 18 février 2012 @ 12 h 24 min

    Je ne crois pas que je serai des vôtres dans vos sorties trop hard pour moi mais je lis avec plaisir vos CR et regarde les vidéo avec beaucoup d’envie :big-up:

  6. By Olive, 18 février 2012 @ 19 h 44 min

    Longue vie à la section DH …présentée ici en main de maître ,chapeau bas!!!

  7. By joaquim, 18 février 2012 @ 21 h 23 min

    la 1er partie de la video du Faron sous la neige ai de mon niveau je suis :big-up: :big-up:

    un vrai régale ces vidéos :big-up: :big-up:

  8. By Frédo, 21 février 2012 @ 0 h 16 min

    J’adore !!! Mais ils sont fous ces jeunes ! :big-up:
    J’en ai mal à ma clavicule :mrgreen: :lol: